Une information publiée par la commune du Grand-Lemps
Le Département lance son second appel à candidature de l’année auprès des jeunes pour s’inscrire comme volontaires en service civique. Chargés d’assurer à partir de février 2021, une mission de médiation numérique pendant 6 mois, ils recevront en échange une indemnité, des formations, une expérience.
Date limite de candidature : 25 novembre à minuit.
Des jeunes de 18 à 25 ans, pas de niveau d’étude exigé
A partir de février 2021, ces jeunes, âgés de 18 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans si la personne est reconnue en situation de handicap, devront faciliter l’utilisation des outils numériques pour les démarches administratives d’accès aux droits (communément appelée « médiation numérique »). Leur contrat sera de 4 jours par semaine (28h) pour une durée de 6 mois (du 1er février au 31 juillet 2021). Toutes les expériences et toutes les compétences sont les bienvenues. Aucun niveau d’étude et de diplôme n’est exigé. Seul critère, outre l’âge : être français ou disposer d’un titre de séjour.
Concrètement, que devront-ils faire ?
Pour ce faire, ces jeunes recevront une formation pour accompagner les usagers à maîtriser les outils numériques d’accès aux droits sociaux. Ils suivront également un programme de formation civique et citoyenne qui abordera de manière participative et ludique des sujets variés comme la lutte contre les discriminations, l’engagement, l’environnement et la santé.
Une indemnité, une expérience
En contrepartie de leur mission, le Département proposera à ces jeunes :
Pour accéder aux 16 fiches mission des 13 territoires isérois et postuler, cliquez sur https://www.isere.fr/services-civiques
Pour en savoir plus sur le service civique, cliquez sur le site du Gouvernement : https://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire
© 2021 - Commune de Chabons
9, rue de l'église - BP 1 - 38690 Chabons - Tél. (+33) 04 76 65 00 10 - Télécopie : (+33) 04 76 65 05 20