Accueil > Mairie > Actualités > Actualités de la commune > Agrandissement de l'école : bientôt le début des travaux

Agrandissement de l'école : bientôt le début des travaux

 En juillet 2011, commencera le chantier de l’agrandissement de l’école publique, au terme de deux ans de réflexion menée par le conseil municipal et la communauté éducative, conseillés par le Cabinet Territoires 38, désigné maître d’ouvrage par délégation.


Il faut dire que les locaux commençaient à devenir exigus suite à l’ouverture d’une classe supplémentaire et à la constante augmentation des effectifs. L’extension comprendra une salle de restauration agrandie et quatre nouvelles salles de classe qui remplaceront les trois classes installées actuellement dans des préfabriqués et une classe dans l’aile existante. Un espace polyvalent et modulable qui servira de bibliothèque, de salle informatique, d’accueil périscolaire et de centre de loisirs, sera aussi aménagé dans les locaux actuels. Les surfaces de circulation seront plus spacieuses, tout comme la cour de récréation et le préau. Il y aura davantage de WC adaptés notamment aux enfants les plus jeunes. Le parvis de l’école sera sécurisé et élargi.

La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture Arcane comme lors du précédent agrandissement, cette continuité permettant une homogénéité dans la conception des bâtiments.

Les travaux dureront une bonne année scolaire. Certes, chacun a bien conscience que ces travaux entraîneront de véritables désagréments pour les élèves, leurs enseignants et les riverains soumis à des nuisances malheureusement incontournables dans ce genre de situation. Nous les remercions tous par avance pour leur patience et leur compréhension. Les services de la cantine et de l’accueil périscolaire seront aussi sérieusement perturbés. La commune sera contrainte d’organiser à partir de mai 2012, pour deux mois, la restauration scolaire en un autre lieu. La réflexion est en cours.

Le montant de cet investissement sera de 1,6 million d’euros financé par des subventions (Département et Etat), les fonds propres de la commune et un emprunt.

L’ inauguration se déroulera en septembre 2012, un moment qui sera attendu avec impatience par tous, petits et grands.

Attention :

A partir du 16 août, à cause de ces travaux, une partie du parking de la Maison Rouge (à côté des halles) sera inaccessible pour une durée d'environ une année.

 

 

 


[03/07/2011]

 


© 2020 - Commune de Chabons  Fils RSS
9, rue de l'église - BP 1 - 38690 Chabons - Tél. (+33) 04 76 65 00 10 - Télécopie : (+33) 04 76 65 05 20