Accueil > Mairie > Actualités > Actualités de la commune > Un titre national pour les boulistes de Chabons

Un titre national pour les boulistes de Chabons

UC : Boules Lyonnaises FSCF

C’est en présence de Madame le Maire MP Barani, son adjointe aux sports C Péron et Gilles Gallien représentant D Gautier président du Comité Départemental du Dauphiné  que se sont fêtés  les 2 titres glanés en championnat par les boulistes de l’Union Châbonnaise .


Un titre national pour les boulistes de Chabons

*Les Championnats nationaux  FSCF

Après une journée qualificative à Vienne, où ils gagnèrent le titre départemental 4° division FSCF , et la qualification pour les phases finales , nos joueurs se sont déplacés à Letrat (42)

Organisés par L’Union Fraternelle de Létrat   sur deux journées, au complexe sportif Gabriel Rouchons,  sur un terrain d’entraînement stabilisé des « Verts » , sec et sableux, les championnats nationaux ont accueilli nos Verts Châbonnais qui ont eu  une  petite difficulté d’adaptation concrétisée par une irrégularité des pointeurs, les boules se bloquant dans le sable. 

L’équipe José Nickel avec Michel et Bernadette NICOD, Joseph Micoud ne dépassera pas les 1/8°de finale

En finale,   a mis en confrontation l’équipe de l’Union Châbonnaise avec  Ludovic Vial, Steve Roudet, Cathy Guy, Lionel Mounier, Roland Goduel,  et une équipe de la boule Soyeuse de Corbelin.. Finalement l’équipe Châbonnaise  remporte le titre de champion national FSCF 4° division   par 13/11.                                                                

*Les coupes nationales FSCF

Ayant traversé  2  rencontres préliminaires des coupes organisées dans l’hiver, nos équipes sont allées en découdre à Corbelin pour  un 3° tour qualificatif pour les phases finales à Nice les 1er et 2 septembre.

 Bien organisées par la boule Soyeuse de Corbelin, ces finales qualificatives  mettaient en prise 4 équipes issues des tours éliminatoires précédents dans chacune des catégories : Vétérans, 3ème et 4ème division.

  Dans un premier tour une partie  triplette et un tête à tête, puis dans un deuxième tour une doublette associée à deux têtes à têtes : deux de nos équipes Châbonnaises ont tiré  leur épingle du jeu :

-l’équipe vétérans emmenée par le responsable Jean Paul VIAL ( FAURE Robert - GODUEL Roland- - PERIER Michel- VITTOZ Jean ) qualifiée là encore ,aux dépens d’une équipe de Corbelin

-l ’équipe 4° Division de Ludovic VIAL ( GUY Cathy-MOUNIER Lionel- ROUDET Steve).  

Les 2 équipes ont pris leur ticket pour Nice et auront la joie et le bonheur de fouler la promenade des Anglais les 1 et 2 Septembre avec 8 autres équipes de l’Isère On peut espérer un autre titre !                                                                                                      


[22/08/2018]

 




© 2018 - Commune de Chabons  Fils RSS
9, rue de l'église - BP 1 - 38690 Chabons - Tél. (+33) 04 76 65 00 10 - Télécopie : (+33) 04 76 65 05 20