Accueil > Mairie > Actualités > Actualités de la commune > Des nouvelles de l'Union Chabonnaise

Des nouvelles de l'Union Chabonnaise

Union Châbonnaise formation gym: 

        L’Union Châbonnaise est très attachée à la formation de ses cadres :


 

 

5 jeunes ont été pressenties pour suivre la première partie INITIATION du cursus de formation d'entraîneur en gymnastique: Océane, Camille, Maélie, Lola et Carla se sont retrouvées une semaine à St Marcellin aux vacances de la Toussaint. Elles sont pour cette saison aide-entraîneur aux côtés d’un cadre plus expérimenté.

        Direction Chambéry sur des WEnd différents pour 6 jeunesses, 6 poussines sur sélection et 1 individuelle pour suivre cette fois un stage de perfectionnement d'une journée. La condition d’accès est de fournir un cadre : c'est ainsi que Lou, Manon, Johanna, Mélanie , Orane et bien sûr Jennie ont passé un dimanche supplémentaire en gymnase.

La formation va se poursuivre tout au long de la saison

Union Châbonnaise compétition gym

        Depuis septembre, 7 de nos gymnastes individuelles catégorie I, se sont préparées pour le premier tour des coupes nationales mixtes  organisées par le Territoire DSV de la FSCF. Lou blessée à l’épaule n’a pu défendre ses chances et a dû déclarer forfait dès le départ et les 6 autres accompagnées des juges, Elizabeth et Monique, et de leur entraîneur Jennie, sont allées en découdre ce 8 décembre à Chambéry. Participaient :

*3 séniores ,  Charline(7°) , Manon(15°) , et Laura(22°)

*2 junior, Enola (10°) et Lou 2, qui, ne pouvant s’entraîner autant qu’elle le voudrait à cause de ses études, termine 21°.

*1 cadette, Léonie qui bien que novice dans cette compétition obtient une belle 7°place

Elles ont bien défendu les couleurs de  l'association

          5 gymns/6 ont obtenu les 38 points fatidiques pour prétendre accéder à la  1/2 finale de ces coupes le 21 janvier à St Etienne. Pour la première fois l’UC pourra présenter une équipe d’association de 4 gymns en coupe sénior et Charline au plus haut de sa forme a eu assez de points pour  faire à nouveau  partie de l'équipe de la Ligue DSV. Félicitations à elles toutes d'accéder à ce niveau.

 Souhaitons leur bonne chance.

 

        Une partie de l’association est allée début décembre à Montalieu-Vercieu disputer le challenge Valentin qu’elle a remporté avec brio.

Union Châbonnaise organisation

   C’est au niveau de la section Boules  de l’UC qu’a été donnée  cette année par la fédération FSCF, la responsabilité d’organiser une manifestation : Et pas des moindres, puisque ce sera le

« Championnat national FSCF Vérérans » qui aura lieu le mercredi 30 mai et le jeudi 31 mai dans notre localité. Nous en reparlerons !

        Plus près dans le temps auront lieu :

 PORTE OUVERTE - CONCOURS INTERNE 27 janvier 2018

Portée fin janvier cette année, ce qui permet une plus grande préparation, cette journée permettra aux gymnastes de se confronter et de se préparer pour la première compétition mi -février.

Pas de changement notable en regard de l’an dernier : Nos 130 gymnastes et 20 jeunes de l'Eveil évolueront entre 9h et 18h :

 Les jeunesses commenceront dès 9h suivies par les aînées à 12h30. Les poussines évolueront entre 15h et 17h sur deux agrès seulement avant que notre  section de mini-gym (5 ans) ne se produise sur un parcours spécifique gym alors qu'en parallèle les enfants de l'Eveil effectueront le leur. Quelques démonstrations clôtureront cette partie sportive.

 L'ASSEMBLEE GENERALE 27 jonvier 2018

C'est vers 18h15 que se déroulera l'Assemblée générale, qui sera suivie des remises de récompenses et de l'apéritif qui clôturera la journée

 APERITIF LASAGNES–VENTE DE GATEAUX le 25 février 2018.

 Date impossible à placer autrement qu’en fin de vacances, le dimanche 25 février, nous vous attendons nombreux. L’affiche jointe vous donne les renseignements qui vous permettront de  faire vos réservations.

 Toujours dans le souci de soulager les dépenses de leurs déplacements lointains, les gymnastes vous proposeront, comme elles l’ont déjà fait au marché de Noël à Virieu ou à la journée huîtres de l’UCAC à Châbons, des gâteaux confectionnés par leurs soins.

Peut-être aurez vous-même le plaisir d’acheter ou déguster leurs crêpes pour la chandeleur devant le magasin VIVAL.

 Le Comité Directeur de l' Union Châbonnaise  présente  à chacun ses meilleurs voeux de fin d'année


[18/12/2017]

 




© 2018 - Commune de Chabons  Fils RSS
9, rue de l'église - BP 1 - 38690 Chabons - Tél. (+33) 04 76 65 00 10 - Télécopie : (+33) 04 76 65 05 20