Accueil > Mairie > Actualités > Actualités de la commune > Les halles de Chabons : une page se tourne

Les halles de Chabons : une page se tourne

Mardi 30 juin, à 14h00, un employé communal a constaté qu'une poutre était en train de céder. A 15h45, le toit s'effondrait. Par mesure de sécurité, et en concertation avec le SDIS et les professionnels du bâtiment, j'ai pris la responsabilité de faire tomber toute la façade menaçant de s'effondrer. Vu la fragilité de la charpente, la totalité du bâtiment des halles devra être démolie dans les jours à venir. Aucun blessé n'est à déplorer. Deux véhicules n'ont pu être sauvés et ont été ensevelis. La RD520 a été coupée jusqu'à 22 heures ainsi que l'électricité dans une quarantaine de maisons. Les maisons voisines des halles ont été évacuées. Grâce à l'aide de la gendarmerie, la sortie des enfants de l'école publique a pu s'effectuer dans de bonnes conditions. ERDF a travaillé tard dans la soirée pour installer un poteau électrique provisoire avec alimentation aérienne. En effet, un gros câble électrique passait sur la façade que l'on a dû faire tomber. Ce câble a été sectionné par ERDF.  


Les halles de Chabons : une page se tourne

Ce mercredi, la matinée sera consacrée au passage des experts et et des assurances.

Les pompiers, les employés communaux, les élus, les entreprises du bâtiment chabonnaises, tous ont donné de leur temps et de leur énergie pour rendre la RD520 aux voitures en fin de soirée.

Ce sinistre a montré une belle solidarité entre les Chabonnais. Que tous soient remerciés pour leur présence et leur engagement auprès des élus. C'est un édifice central et chargé de souvenirs qui s'est effondré ce 30 juin.

 

Message de Mme Le Maire,

Marie-Pierre Barani


[01/07/2015]

 

6 photos en ligne




© 2018 - Commune de Chabons  Fils RSS
9, rue de l'église - BP 1 - 38690 Chabons - Tél. (+33) 04 76 65 00 10 - Télécopie : (+33) 04 76 65 05 20