Accueil > Services aux habitants > Agenda > MICHEL FAUSSART EXPOSE

MICHEL FAUSSART EXPOSE

MICHEL FAUSSART EXPOSE

du lundi 16 avril au mercredi 16 mai

Mairie - Salon Dutruc - heures d'ouverture de la mairie - Le Grand-Lemps

Michel Faussart est né en 1937. Peintre d’origine bretonne. Dès 1968 Il s’installe définitivement en Dauphiné dans la région des Terres-Froides (Le Grand-Lemps) où il s’investit en fin connaisseur du patrimoine culturel et dans le développement et la création de différentes expositions d’envergure dans lesquelles il expose en compagnie de nombreux artistes réputés ( Chanoz, Cochard, Dalban-Morénas, Guiguard, Juillard, Lucet, Oberfalcer, Rey, Rojon et bien d’autres).




Ami du grand peintre, graveur et sculpteur allemand Fritz Nehmert, il le fera venir à 87 ans  exposer ses œuvres dans les locaux du Crédit Agricole de l’Isère au Grand-Lemps.
Première expo personnelle (huiles et aquarelles) en 1987, à La Côte St André (salle du Moulin). En 1990, il est, dans le cadre du jumelage avec la commune allemande de Dogern invité avec les peintres Walés et Guigard à participer à l’exposition Bilder Schlagen Brücken qui présente, pour la première fois en Allemagne depuis la chute du mur de la honte, les œuvres hier encore interdites d’artistes de l’Allemagne de l’Est (Dresde).
Très bon coloriste, son œuvre est très diversifiée et comporte de nombreux paysages, ses aquarelles sont spontanées, vives et colorées.
A partir de 1988, il participe à de nombreuses expositions locales ou régionales (Rives, Voiron, Montrevel, Apprieu, Le Grand-Lemps, Morestel, Nivolas, Meyrieu-ls-étangs, Charavines (1er prix d’aquarelle), Moras-en-Valloire, St Etienne de Saint-Geoirs, ( prix des organisateurs), Izeaux (invité d’honneur), château de Virieu (exposition Jonking) etc…



© 2018 - Commune de Chabons  Fils RSS
9, rue de l'église - BP 1 - 38690 Chabons - Tél. (+33) 04 76 65 00 10 - Télécopie : (+33) 04 76 65 05 20